L’hiver est là ! Découvrez les soins du corps et du visage

corps

Quand l‘hiver arrive le temps se refroidit, notre peau tiraille, notre nez rougit, nos lèvres se dessèchent, nos cheveux deviennent électriques. Le problème n’est pas tant le froid mais les variations de température entre l’extérieur et l’intérieur.

Cependant l’alternance du froid et du chaud est aussi bénéfique car celle-ci active la microcirculation, élimine les toxines et redynamise le système cutané.

Pour le visage :

Contrairement aux idées reçus durant l’hiver ce n’est pas l’eau qui hydrate mais le gras. Il empêche l’évaporation de l’eau dans les cellules. Il agit comme une barrière protectrice.
Il est recommandé de remplacer une crème hydratante par une crème plus nourrissante.
La peau des lèvres à tendance à tirailler, se fendre et gercer l’hiver car celles-ci n’ont pas de couche graisseuse sous-cutanée
Astuce : Appliquez un baume avant votre rouge à lèvres et renouvelez l’opération plusieurs fois dans la journée.

Pour les cheveux :

Durant l’hiver le froid agit sur le cuir chevelu en réduisant la production de sébum. Cette situation est bénéfique pour les cheveux qui ont tendance à graisser. Malheureusement pour les cheveux secs ils le deviennent encore et sont aussi plus cassent.
La solution : un masque nourrissant une fois par semaine, à garder pendant un bon 15/30min.

Pour le corps :

Même si l’épiderme de la peau est protégé par les vêtements durant l’hiver, notre corps à besoin d’être hydraté. Tout comme le visage il est recommandé de changer son lait hydratant par une crème très nourrissante afin de restaurer le film hydrolipidique de la peau.
Astuce : Appliquez le produit sur une peau encore humide par petites touches, en massages légers avec des mouvements circulaires en remontant des chevilles au buste.

2 Commentaires

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard

  2. Un très bon article et très intéressant, vraiment bien je ne vais pas hésiter à le recommander. Bonne continuation, Rudy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*