Astuces pour faire un maquillage naturel : « nude »

le maquillage naturel

Qu’est ce que le maquillage « nude » ?

Le maquillage nude/naturel est un maquillage sophistiqué, subtile mais avec un résultat naturel, les tons utilisés sont le chair, le rose poudré, le beige, le doré, le taupe, le gris, etc.

L’objectif est de faire un rendu naturel et de créer un effet « je suis belle sans être trop maquillée » et de mettre l’accent sur votre bouche !

La première étape le teint :

Il vous suffira de choisir un fond de teint adapté à votre carnation en le testant sur le dessus de votre main. Le fond de teint doit être de la même couleur que votre peau. Pour l’application du fond de teint de l’intérieur vers l’extérieur du visage, en estompant au maximum pour obtenir un résultat naturel. Vous pouvez appliquer le fond de teint soit au pinceau ou à l’éponge.

Si vous avez quelques cernes appliquer un anti-cernes après le fond de teint. L’anti-cernes doit être appliqué au niveau du cerne, en l’estompant et en tapotant légèrement avec le doigt, du coin interne de l’oeil vers le coin externe. Le tapotement à un effet bénéfique sur le cerne car cela favorise la circulation sanguine et aide la décongestion du cerne.

La deuxième étape le regard lumineux :

Appliquer une ombre à paupières claire sur la paupière ainsi que sous l’arcade sourcilière en tapotant légèrement. Appliquer ensuite la même ombre à paupières au-dessous de l’oeil pour agrandir le regard et donner un effet « bonne mine ». En commençant toujours par l’extérieur de l’œil et en ramenant vers l’intérieur.

On utilise ensuite un fard à paupières beige sur la paupière, en l’appliquant de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur.

La troisième étape une bouche sublimée :

Pour créer un effet lèvres naturelles et brillantes, optez pour un gloss beige ou transparent. Et pour encore plus de reflets, utilisez un gloss nacré. Si vous préférez les lèvres mates, tournez-vous vers des rouges à lèvres clairs dans les tons de beige, rosé.

 

2 Commentaires

  1. Top cet article ! Je suis fan des maquillages nude. Personnellement, je suis pas tellement adepte du gloss. L’effet glossy et parfois collant, c’est pas ce qu’il y a de mieux. J’opterais pour un rouge à lèvres mat ! C’est dur d’en trouver d’ailleurs.

  2. Fabienne Huillet

    29 mai 2015 at 18 h 17 min

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*