En avril on prend soin de son visage avant l’été !

Soin du visageAu réveille votre peau à besoin d’être préparé et protégé pour la journée. Préparez et protégez votre peau avant la journée :
Commencer par la réveiller en douceur et la défroisser en retirant les éventuelles saletés qui s’y sont déposées pendant la nuit, la transpiration, etc.
Vous pouvez utiliser une brume hydratante ou appliquer un coton imbibé d’une lotion tonique, une eau micellaire, une mousse démaquillante : ils stimuleront la circulation sanguine du visage et vous donnerons un effet bonne mine dès le matin.
Résultat votre peau est fraîche et réveillée, elle est enfin prête à recevoir les soins hydratants et le maquillage.

Pour avoir une belle peau souple et hydratée, la crème hydratante doit être adaptée selon les besoins de votre peau du visage.
La crème hydratante a 3 fonctions pour votre peau : elle agit comme une barrière contre les agressions extérieures, de brillance et d’imperfections cutanées.

Pour les peaux sèches, la peau doit être nourrie :

Les peaux sèches doivent utiliser des crèmes qui vont activer le renouvellement cellulaire, contenir l’eau du visage et apporter des vitamines.
Privilégiez des crèmes riches en vitamines A et E qui favorisent la fabrication de collagène et stimulent la régénération des tissus. Les formules à base de beurre de karité, de prune qui nourrissent la peau.

Pour les peaux grasses, la peau doit être contrôlée :

Les peaux mixtes à grasses doivent utiliser des crèmes hydratantes aux textures fluides, légèrement matifiantes, qui réguleront la production de sébum et désincrusteront les pores afin de prévenir l’apparition des imperfections.
Privilégiez des crèmes visage à base d’argile, de zinc, de miel ou encore de sels minéraux vous aideront à lutter contre la peau qui brille.

Pour les peaux mixtes, la peau doit être équilibrée :

Les peaux mixtes sont la combinaison d’une peau grasse sur la zone T et normale à sèche sur les joues.
Privilégiez des crèmes légèrement hydratantes, car elles permettent d’hydrater les zones fragiles du visage tout en contrôlant les excès de sébum sur la zone T du visage.

Pour les peaux sensibles, la peau doit être soignée :

Les peaux sensibles, réactivent, doivent choisir méticuleusement la crème hydratante pour éviter des éruptions dues à des allergies. La crème du visage ne doit pas tirer votre peau et ne pas briller excessivement.

Tout au long de la semaine, vous pouvez faire un gommage qui permettra de renouveler l’épiderme et éliminer les cellules mortes.
Purifier sa peau grâce aux gommages. Pour les peaux grasses privilégier un gommage à gros grains et pour les peaux sensibles les petits grains.
Après le gommage appliquait un masque pour nourrir en profondeur votre peau.
Résultat une peau parfaite sur le visage !

1 Commentaire

  1. Personnellement, je me lave la figure à l’eau simple, ensuite je me mets de l’huile de noisette avant de me maquiller, c’est parfait ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*