Le masque capillaire pour avoir des cheveux brillants

comment obtenir des cheveux brillants

Le masque capillaire prend soin des cheveux et répare durablement les cheveux abîmés. Il répare en profondeur le cheveu et redonne du tonus à la fibre capillaire qui a été sensibilisée. Le masque capillaire est pour tous les cheveux, et il sera bénéfique pour les personnes qui se lissent les cheveux, fer à cheveux.
Il est conseillé durant l’été d’en faire 1 à 2 fois par semaine, car la fibre capillaire est agressée par le soleil, le chlore, le sel, etc.

Les masques capillaires sont composés d’ingrédients actifs tels que l’huile d’argan, l’huile d’abricot, l’huile d’olive, le beurre de karité, la kératine, qui permettent de nourrir en profondeur les cheveux, réparer, soigner et assouplir.

A quel fréquence ?

Nous vous recommandons d’un faire 1 par semaine et plutôt 2 fois l’été car le cheveu est plus agressé.

Quand appliquer le masque, avant ou après le shampooing ?

Avant le shampooing, quand on a les cheveux fins. La fibre n’a pas besoin d’être trempée : on applique le masque sur la longueur des cheveux. Une fois lavée, la chevelure sera plus légère.
Après le shampooing, quand on a les cheveux secs.

Masque pour les cheveux, comment l’utiliser ?

Le masque s’applique sur la longueur du cheveu en évitant les racines. Répartir la crème mèche par mèche, uniformément. Malaxer les cheveux avec le produit, puis démêler aux doigts la chevelure. Pour optimiser les effets bénéfiques du masque, on couvre la tête avec une serviette chaude pendant 10 minutes au minimum. Le masque est en contact direct avec le cheveu et sera donc mieux absorbé par celui-ci. Laisser poser le masque de 10 à 20 minutes, selon les besoins de votre fibre capillaire. Par exemple, si les cheveux sont secs ou abimés, laissez poser au maximum un masque hydratant. Avant de rincer abondamment, émulsionnez avec un peu d’eau tiède.

1 Commentaire

  1. Je suis trop fan des masques, j’adore en faire des homemade ! Je les laisse au minimum 1h personnellement…
    Mais j’avoue que des fois j’aimerais en utiliser des tout prêts comme celui de Lavera, le réparateur, il a juste l’air tip top et je suis sûre que je serais pas obligée de les laisser si longtemps sur ma tête 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*