L’hydratation du corps, un geste quotidien

hydratation du corpsL’hydratation du corps est un geste beauté du quotidien ! Que la peau soit sèche ou non, l’hydratation du corps permet de prévenir le vieillissement et la perte d’élasticité de la peau. Et d’éviter l’aspect crocodile sur les jambes, pour un meilleur confort tout au long de la journée.

hydratation du corps sous la douche :

Préférer les gels douche au PH neutre, les savons, les crèmes de douche, etc. ils sont beaucoup plus doux pour l’épiderme.
Si vous aimez prendre un bain, nous vous conseillons de mettre une petite dose de beurre de karité, vous ressortirez avec une peau toute douce !
De temps en temps faites un gommage du corps car la peau a besoin d’être stimulée et régénérée. Et d’éliminer les cellules mortes pour reconstruire le film lipidique de la peau.

hydratation du corps après la douche :

Après la douche, appliquez une crème hydratante, ou une huile pour le corps (huile de coco, huile d’argan, huile de germe de blé) ; elle formera un film protecteur pour maintenir l’eau sous votre peau. N’oubliez pas les zones qui ont tendance à s’assécher : les coudes, les genoux, les chevilles, etc .
Une hydratation quotidienne de la peau permet aussi d’éviter les poils incarnés car la peau est plus souple et plus fine.
Un poil incarné est un poil qui sorti de son follicule pileux n’arrive pas à percer le derme.

Au bout de quelques jours, vous verrez une nette amélioration de votre peau.

1 Commentaire

  1. Hello 🙂 Je m’enduis les jambes d’HV de coco après chaque douche justement ! Je ne savais pas que ça aidait à éviter les poils incarnés. Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*