Quelles différences entre la BB crème et la CC crème

Quelles différences entre la bb et cc crèmeLes beaux jours sont enfin là, et vous avez envie d’une solution liquide plus légère, les BB crèmes et les CC crèmes sont la solution !

BB cream signifie Blemish Balm qui signifie en français « baume anti-imperfections » et la CC Cream signifie Colour Control ou Correction Complexe, il s’agit d’une crème qui corrige et améliore l’éclat de la peau.

La BB Crème :

La BB crème est un baume fluide, polyvalent, car elle est 5 en 1. Elle permet de remplacer plusieurs produits en un seul, elle est à la fois hydratante, apaisante, unifiante, ravive l’éclat de la peau et protège des UV. L’indice solaire est au minimum de SPF 15 pour une BB crème. La BB crème couvre les imperfections, les rides tâches et irrégularité du teint.
la BB crème contient des pigments faiblement concentrés qui fondent sur la peau, qui s’adapte à la carnation et qui procurent à la bb crème une couleur presque universelle.
Elle une bonne alternative aux fonds de teint souvent trop couvrants, comédogènes et desséchants pour la peau.
Elle convient donc à tous les types de peau y compris les peaux sensibles et celles à tendance acnéique, et peut-être utilisée soit comme une base de maquillage, soit comme un fond de teint. La BB crème est originaire d’Allemagne et doit son succès à la Corée.

La CC crème :

La CC crème est une version améliorée de la BB crème. La CC crème est un soin hybride, elle permet à la fois d’unifier le teint et de dissimuler les rougeurs. Elle a également des vertus réparatrices, protège contre les méfaits du soleil, prévient les rides.
La CC crème est plus nourrissante, plus réparatrice et plus adaptée aux différents types de carnations. elle est idéale pour les femmes qui aiment un résultat naturel ou ont une peau avec peu d’imperfections.
Elle est proposée en plusieurs teintes et renferme des micro-capsules qui se libèrent à l’application pour cacher ce que l’on veut cacher : les CC crèmes peuvent donc être vertes, mauves, jaunes, ou pêche… Le principe est d’apporter à la peau la couleur complémentaire de la couleur à masquer ; d’où du vert contre les rougeurs, du mauve contre la grisaille, du jaune contre les cernes bleutés, du pêche pour le coté bonne mine… Elles sont aussi souvent composées de pigments à effet soft-focus qui vont, en reflétant la lumière dans tous les sens, « illuminer » le teint et gommer les zones d’ombre.
La CC crème est à mis chemin entre le soin et le maquillage. La CC crème est originaire d’Asie.

En ce moment -10% sur les BB crèmes et les CC crèmes sur Les Copines Bio.

1 Commentaire

  1. Ma BB so bio a un SPF de 10, ce n’est pas forcément 15 au minimum 🙂
    J’aimerais passer à la CC crème mais j’ai trop d’imperfections pour ça, tristesse ! ahah

    On emprunte quand même beaucoup à l’Asie… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

*