La fatigue que vous accumulez se lit sur votre visage, des cernes ont fait leur apparition. Les astuces des Copines Bio pour effacer ces marques indésirables.
La texture d’un anti-cernes est crémeuse :
Pour être couvrant, un anti-cernes doit avoir une texture un peu épaisse, un peu grasse voir… pâteuse ! C’est la garantie d’une couvrance suffisante pour masquer les cernes surtout s’ils sont très marqués.
Un anti-cernes à la texture épaisse restera à la surface de la peau et les pigments pourront ainsi faire leur travail de camouflage. Les textures fluides présentées en tube, sont donc à éviter !
Une couleur adaptée à votre carnation :
Choisissez un anti-cernes adapté à la couleur de votre peau que vous testerez sur la main. L’anti-cernes doit se fondre sur votre peau et laisser un rendu naturel. Si vous hésitez entre deux teintes, choisissez la plus claire car s’il est trop foncé, vous risquez de marquer encore plus le cerne ! Choisissez une teinte légèrement plus claire pour illuminer cette zone : cela donnera tout de suite de l’éclat au visage !
Une fois posé, l’anti-cernes doit laisser un joli fini légèrement poudré.
Une tenue à toute épreuve :
Enfin, un anti-cernes efficace doit tenir dans le temps. Là encore, les textures crémeuses sont avantagées car elles collent à la peau. Choisissez un anti-cernes à la forte charge pigmentaire, la tenue n’en sera que meilleure.
Laisser un commentaire