découvrez le lait d'ânesseLe lait d’ânesse est présent dans des produits cosmétiques tels que la crème pour le corps, le savon, le lait pour le corps, et les shampooings mais savez-vous les vertus du lait d’ânesse ?

Depuis quand le lait d’ânesse est utilisé en cosmétique ?

Le lait d’ânesse est utilisé depuis l’antiquité, notamment par Cléopatre qui avait découvert qu’une application régulière était bénéfique pour la peau et le teint. Cléopatre prenait tous les jours un bain de lait d’ânesse.
Les propriétés du lait d’ânesse ont aussi suscité de l’intérêt par les grecs et romains, jusqu’aux empereurs qui emmenaient avec eux des ânesses durant leurs voyages pour bénéficier de leur de bain de lait.

Quelles sont les vertus du lait d’ânesse utilisé en cosmétique ?

Le lait d’ânesse est un produit riche en vitamines et minéraux. Il est recommandé en cas de vieillissement de la peau ou de dérèglements cutanés grâce à ses acides gras et aminés.

Le lait d’ânesse va donc apporter à une crème, savon, lait pour le corps ou tout autre produit cosmétique tous ses effets bénéfiques pour la peau :

  1. Il retend l’épiderme, ce qui le rend plus ferme dès les premières applications.
  2. Il régénère les zones de l’épiderme qui sont fatiguées, irritées par les attaques du quotidien ou abîmées.
  3. Il possède des vertus cicatrisantes très puissantes pour venir réparer l’épiderme.
  4. Il est également un excellent produit anti-ride qui lutte efficacement contre le vieillissement prématuré des cellules. Il régénère les tissus et atténue les ridules et rides d’expression.

Le lait d’ânesse est bio, naturel et prend autant soin du corps que de l’environnement. Le lait d’ânesse peut-être utilisé pour le visage et le corps. Les produits avec du lait d’ânesse sont le plus souvent fabriqués sans aucun colorant, ni conservateur. Le lait d’ânesse peut-être appliqué sur tous les types de peaux, même les plus fragiles. Les cosmétiques à base de lait d’ânesse se déclinent dans les gammes pour « peau normale », »peau sensible », « pour homme » et « pour bébé ». Car oui, même les plus jeunes peuvent aisément bénéficier des bienfaits du lait d’ânesse au quotidien pour protéger, hydrater et apaiser leur peau fragile de nouveau-né.