En mars les premiers rayons de soleil font leur apparition. Le soleil est-il bon pour la peau ? Il est indispensable à la vie et procure une sensation de bien-être, la synthèse de vitamine D dans la peau sous l’action des UVB.
Mais le soleil a aussi des effets négatifs sur la peau, coup de soleil, vieillissement cutané, etc.
Il existe des compléments alimentaires pour préparer la peau, des activateurs de bronzage pour mieux bronzer, des crèmes solaires pour se protéger du soleil et la crème après-soleil pour réparer.
Préparation :
Avant de vous exposé au soleil au printemps, gommez votre peau pour obtenir un bronzage uniforme. Attention, il est conseillé de faire un gommage une à deux fois par mois, car l’exfoliation amincie l’épiderme et rend la peau plus vulnérable aux rayons du soleil. Pour un bronzage progressif, votre peau doit s’habituer au soleil dès les premiers jours. Vous pouvez commencer une cure de compléments alimentaires 3 à 4 semaines avant un départ en vacances. Ils stimulent et prolongent le bronzage qui devient plus éclatant plus longtemps.
Autobronzant :
Il n’est pas facile de dévoiler des jambes blanches au mois de mai, l’autobronzant permet d’obtenir un teint hâlé et sans trace. Il vous suffit d’appliquer pendant 3 jours l’autobronzant pas plus ! Hydrater bien votre peau durant cette période. Attention l’autobronzant ne protège pas du soleil, nous vous recommandons lors d’une exposition au soleil de mettre une crème solaire.
Crème solaire :
Aujourd’hui, il existe des crèmes solaire corps avec des formules qui résistent à l’eau, à renouveler plusieurs fois dans la journée. L’indice de protection de la crème solaire dépend de votre carnation pour les peaux blanches, laiteuse l’indice de protection est SPF50+, pour les peaux brunes à noir l’indice de protection est SPF30. Pour les enfants, nous vous recommandons un indice SPF50+.
Après-solaire :
L’après-solaire est à appliquer après une exposition au soleil et il n’est pas réservé qu’aux peaux ayant pris un coup de soleil. L’après-solaire rafraîchi, calme, répare et protège la peau grâce à ses agents hydratants, tel que l’acide hyaluronique ou la glycérine destinés à empêcher les pertes en eau. Ils contiennent aussi des lipides qui permettent de restaurer la cohésion épidermique entre les cellules et le film hydrolipidique de la peau. L’après solaire permet d’unifier et de prolonger durablement le bronzage.
Laisser un commentaire