L’été est enfin là les soins solaires et après solaires ont fait leurs apparitions ainsi que le monoï ! Attention le monoï ne protège pas la peau des rayons solaires, il serait dommage d’avoir des coups de soleil !
Le Monoï : qu’est-ce que c’est ?
Le Monoï est une huile de beauté obtenue par macérations des fleurs de Tiaré de Tahiti dans de l’huile raffiné de Coprah (noix de coco séchée dite Coco nucifera). Le monoï se fige en dessous de 20°C.
Le Monoï : d’où provient-il ?
Le Monoï est un produit traditionnel des îles, il est fabriqué à partir de la fleur de Tiaré. Le Monoï possède de nombreuses propriétés nourrissantes, hydratantes et apaisantes. Le Monoï s’utilise à la fois en soin du corps, mais aussi en soin capillaire.
Quelles sont ses vertus du Monoï ?
Le monoï est un soin réparateur pour les cheveux desséchés et abîmés, résultat des cheveux brillants et faciles à coiffer.
Protecteur et nourrissant, le monoï prépare la peau du soleil, apaise les épidermes rougis et permet de conserver un joli hâle plus longtemps.
L’huile de Monoï sublime le bronzage et satine la peau. Dans un bain verser quelques gouttes d’huile dans l’eau pour contrer l’effet desséchant du calcaire. Le monoï laissera un voile satiné et votre peau sera hydraté !
Le monoï et le soleil :
Le monoï ne protège pas des rayons du soleil. Il est recommandé d’appliquer une crème solaire avant le monoï, ou d’appliquer le monoï le soir après une application au soleil.
De même, seul les base capillaires blondes et châtains claire peuvent utiliser l’huile en plain soleil, car le monoï accélère la décoloration du cheveux.
Découvrez sur le site Les Copines bio les monoïs des Laboratoire de Biarritz.
Laisser un commentaire