La « Cold Cream » a été inventé au II ème siècle par le médecin Galien. Il s’agit en fait d’une « crème rafraîchissante » composée à l’origine d’huile d’amande douce, de cire d’abeille et d’eau de rose. Depuis toujours, le Cold Cream est connu pour ses vertus nutritives et protectrices.
Quelles sont les vertus de la Cold Cream ?
La Cold Cream est riche en huile d’amande douce, connue pour ses vertus adoucissantes et calmantes, et en cire d’abeille, aux propriétés protectrices et nourrissantes. La Cold Cream Visage protège et nourrit les couches supérieures de l’épiderme en cas de peau sèche ou très sèche ou lors de conditions extérieures défavorables (vent, froid, chaleur sèche).
La Cold Cream Visage renforce le film hydrolipidique, préserve la peau du dessèchement et aide la peau à retrouver souplesse et douceur.
Quand utilisait une cold cream visage ?
On a naturellement tendance à utiliser une crème au Cold Cream plutôt en hiver ou dans des pays où il fait froid, car c’est là que la peau sèche se fait le plus ressentir ! On dit souvent que la crème Cold Cream est la crème « anti-froid », c’est un peu la « couverture » de la peau en temps de grands froids. Par ailleurs, la texture peut paraître trop riche pour être utilisée par une journée ensoleillée où le thermomètre affiche 30°C.
Quelle est la différence entre une crème de jour hydratante et une cold cream ?
Une crème au Cold Cream hydrate, mais est aussi et surtout nutritive et protectrice grâce notamment à la cire d’abeille qui met la peau à l’abri des agressions extérieures. Alors qu’une crème de jour hydratante hydrate l’épiderme du visage.
On ne recommandera pas une crème au Cold Cream aux personnes ayant la peau mixte.
Laisser un commentaire