Chaque jour nous vous recommandons de vous démaquiller le soir, pour à la fois enlever votre maquillage et faire peau net. Car c’est la nuit que la peau travaille à sa réparation, à sa régénération et, pour cela, elle ne doit pas être déconcentrée par une couche d’agresseurs.
Comment ça marche ?
L’huile démaquillante se dispersant facilement sur la peau, il suffit de l’appliquer sans frotter pour qu’elle pénètre par capillarité. Plus légère que l’eau, elle emprisonne le maquillage et le transporte à la surface. Une fois émulsionnée à l’eau tiède, elle encapsule les résidus hydrophiles (qui se dissolvent dans l’eau) comme les poussières et la sueur. Résultat : maquillage et impuretés sont éliminés au moment du rinçage à l’eau claire ! L’huile démaquillante est aussi bien adaptée aussi bien pour les peaux sensibles que pour les peaux mixtes et grasses.
Après l’huile démaquillante, nous vous recommandons d’utiliser une eau florale bio, en particulier pour les régions où l’eau du robinet est très calcaire. Cela permettra de neutraliser les effets déshydratants de ce dernier sur votre peau.
Comment savoir si la peau est nette ? Le dernier coton utilisé doit être immaculé.
Quelles huiles utilisées ?
L’huile de noyaux d’abricot, une huile peu grasse qui pénètre aisément et convient au soin des peaux mixtes ou grasses. Riche en sels minéraux et en vitamine A, elle aide à garder la peau douce, l’huile de noyaux d’abricot bio ravive l’éclat du teint.
L’huile d’amande douce à une action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches.
L’huile d’argan est riche en acides gras essentiels et vitamine E. Parfaite pour nourrir la peau et prévenir le dessèchement.
L’huile de Coco possède la propriété de débarrasser la peau de ses cellules mortes lorsqu’on l’utilise pour masser le corps.
L’huile de Jojoba est calmante et assouplissante, cette huile pénètre facilement dans la peau sans laisser de sensation de gras. Elle protège la peau contre la déshydratation et les rides.
Laisser un commentaire