épilation des jambesIl existe différentes méthodes pour enlever les poils sur les jambes ; le rasoir qui coupe le poil, la crème dépilatoire qui dissout le poil la racine du poil n’est pas détruite pour autant.
La cire et l’épilateur électrique permettent de retirer le poil avec le bulbe et donc d’avoir des jambes douces pendant une durée plus longue.
Elles sont malheureusement plus douloureuses selon les zones à épiler.

Pour les poils des jambes, qui sont plus fins privilégiez une cire orientale ou des bandes de cire froide. Pour les aisselles, le maillot et le visage privilégiez une cire résine efficace sur poil courts. Pour le visage, utilisez la cire orientale petite zones ou des bandes de cire froide visage.

Astuce : Saupoudrer un peu de talc sur la zone a épiler afin que la cire adhère au poil et non à la peau, surtout pour les zones sensibles comme les aisselles et le maillot.

Comment faire pour retarder la pousse des poils ?

Utiliser quotidiennement le lait hydratant minimiseur de repousse, il contient de la truffe noire reconnue pour sa capacité à ralentir la repousse du poil associé à des enzymes optimisant la pénétration des actifs pour garantir une repousse retardée ainsi que des poils plus fins et moins nombreux.

Comment éviter les poils incarnés ?

Utilisez un gommage la veille de l’épilation et 1 à 2 fois par semaine.
Hydratez-vous la peau quotidiennement grâce à l’huile ou un lait pour le corps.
Utiliser un soin anti-poils incarnés pendant 1 semaine à 10 jours après votre épilation.

Attention : En cas de problème de circulation sanguine, il est contre indiqué d’être en contact avec une source de chaleur quelconque au niveau des jambes… et donc, les méthodes d’épilation à la cire chaude sont à proscrire. Privilégiez les bandes de cire froide ou des crèmes dépilatoires. Les cires orientales s’utilisent à basse température, elles respectent donc les épidermes sensibles à la chaleur.