Tout savoir sur le gel d’Aloe Vera Pur aloe :
Le gel natif d’aloe vera vrai Pur aloe contient de la pulpe d’aloe vera qui est connue depuis maintenant des siècles et des siècles pour aider à agir efficacement contre les brûlures, les coupures, les dermatoses en tout genre, les escarres, les gerçures, les foulures. L’aloe vera calme aussi les épidermes hypersensibles et sujets à des rougeurs diffuses ou à la couperose.
L’Aloé Vera hydrate la peau très convenablement et conserve le film hydro-lipidique protecteur. Il nourrit et régénère la peau contre le temps qui passe, élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et asphyxient la peau en l’empechant de respirer correctement.
La récolte de l’Aloe vera effectuée à la main :
Tout se passe au Mexique,
pour préserver la plante car elle demande plusieurs années de culture pour arriver à maturité. La culture de l’aloe vera se fait essentiellement au Mexique. C’est un genre très robuste à la chaleur et réclame en fait que très peu d’eau.
On coupe d’une façon très particulière la base des feuilles récoltées afin de favoriser une cicatrisation rapide et préserver ainsi les plants bio cultivés.
Qu’est-ce que l’Aloé vera ?
L’Aloe vera est une liliacée qui pousse dans les pays tropicaux secs. Lorsque l’on analyse une feuille, on découvre une pulpe charnue qui permet à la plante de survivre durant les longues périodes de sécheresse et qui est d’une richesse nutritionnelle étonnante.
La culture au Mexique
L’Aloé vera Pur aloe est cultivé selon les normes définies par l’Agriculture Biologique ce qui garantit :
Une capacité de rétention de l’eau élevée, ce qui permet aux cultures de mieux résister à la sécheresse.
Un niveau élevé en composants nutritionnels comme les vitamines, les antioxydants, les acides gras insaturés et les polysaccharides.
Le contrôle des métaux lourds, des mycotoxines, des résidus de pesticides, des glyco-alcaloïdes, de la qualité de l’eau (nitrates, etc.).
Des prélèvements dans les champs pour contrôler l’absence des produits interdits par le cahier des charges.
Notre méthode de fabrication au Mexique selon les normes du commerce équitable :
Pourquoi utiliser le commerce équitable au Mexique ?
AU MEXIQUE : La matière première, la pulpe, est issue du « filetage » manuel de la feuille récoltée dans les champs des producteurs aux alentours de la salle d’extraction. C’est une garantie quant à la préservation de la richesse en polysaccharides, les actifs de l’aloe vera. Le commerce équitable aide l’économie locale mais aussi est garant de qualité grâce aux contrôles qualité pratiqués.
L’action de l’Aloe vera en usage cosmetique :
La pulpe incolore et translucide de l’Aloe vera contient un ensemble impressionnant de diverses molécules : polysaccharides, tanins, stéroïdes, acides organiques, vitamines, minéraux et même des protéines.
L’Aloe vera est utilisé traditionnellement pour agir contre les brûlures, les coups de soleil, les éraflures, les égratignures, les piqûres d’insectes, les coupures, les escarres, les gerçures et les foulures.L’aloe vera particulièrement indiqué pour les peaux sensibles présentant de la couperose ou une hypersensibilité proche des topies allergiques.
Voici une liste non exhaustive de ses principales actions :
fonction d’hydratation de la peau grâce à sa capacité de survivre en milieu aride. Il permet à la peau de conserver son hydratation, la nourrit, la régénère et lutte contre les effets du vieillissement.
Le gel d’aloe vera pénètre beaucoup plus facilement la peau que l’eau.
Il traverse facilement l’épiderme pour aller nourrir le derme et l’hypoderme et activer la micro circulation sanguine grâce à sa richesse en polysaccharides.
Renouvellement cellulaire : Il accélère de ce fait la production de nouvelles cellules.
Disponible sur www.lescopinesbio.com
Laisser un commentaire