Connaissez-vous l’onagre ? Une belle de nuit aux nombreuses vertus en cosmétique, comme d’ailleurs en ce qui concerne la santé ou le bien-être. Zoom sur cette plante aux nombreux bienfaits.

L’onagre est originaire de l’Amérique du Nord. Elle tient son nom de « belle de nuit » en raison de son éclosion à la tombée du soleil. Les pétales jaunes s’ouvrent à la tombée du jour et se ferment au lever du jour. La « primevère du soir » contient des petites graines dont l’huile d’onagre est issue suite à une pression à froid. L’élixir précieux est doré et contient de nombreux nutriments, acides gras et d’autres bienfaits précieux pour la peau.

Cette plante agit sur 3 points essentiels en cosmétique : la lutte de l’acné, la protection de la peau contre les effets du temps et l’hydratation de l’épiderme.

L’onagre est une source de réconfort pour les peaux matures. Riche en acides gras essentiels – que l’épiderme a des difficultés à synthétiser naturellement, elle stimule les fonctions naturelles de la peau qui sont freinées en raison du vieillissement cutané.

Ensuite, l’onagre aide la peau à lutter contre l’apparition de l’acné. Les acides gras de l’onagre ont un pouvoir anti-inflammatoire qui aide l’épiderme à retrouver son équilibre naturel. La production de sébum va ainsi se stabiliser. Enfin, l’onagre hydrate en profondeur la peau et la nourrit intensément. L’épiderme est ainsi plus fort grâce au film hydrolipidique renforcé.

Véritable source de bienfaits, l’onagre apaise, hydrate et renforce l’épiderme. Cette jolie fleur est un élixir de beauté et de santé pour l’épiderme.

Retrouvez tous les produits à l’onagre en cliquant ici

Retrouvez tous les produits les Copines Bio sur notre site www.lescopinesbio.com