Lavera NaturKosmetik a mis au point comme ses grandes sœurs allemandes qui vendent des crèmes anti-rides au coenzyme Q10, une crème de jour bio au coenzyme q10 associée à une crème de nuit antirides au coenzyme Q10.
Lavera Bio a réuni 5 classes d’ingrédients cosmétiques spécifiques qui ont des propriétés étonnantes sur l’action anti-rides et l’action anti-âge, le tout certifié par le BDIH, Natrue et formulée Vegan.
Le test :
Que cela soit la crème de jour ou la crème nuit, l’odeur est très agréable et très fraîche -avec les crèmes bio, on a souvent des mauvaises surprises car les crèmes sentent souvent très fortes et sentent le foin et la matière végétale tenace …
La crème de nuit est plus épaisse et sert pratiquement de masque à conserver toute la nuit. En ce qui concerne la crème de jour, celle-ci est très légère en texture et s’applique et pénètre très facilement. L’odeur fraîche, citronnée et aromatique est en fait très délicate et vous conviendra parfaitement.
La crème de jour Anti-rides au Coenzyme Q10 50ml Lavera contient en fait plusieurs classes d’ingrédients qui peuvent être réparties en 5 classes différentes selon leur rôle :
Les huiles bio et beurres végétaux bio sont nutritifs, protecteurs et hydratants :
l’Huile de soja bio, l’huile de graines de jojoba bio, l’huile d’amande douce bio, le beurre de karité bio du Burkina Faso sont des actifs lipidiques nutritifs associés avec des phytostérols de colza et de l’ huile de graines de tournesol bio. Le tout apporte des acides gras insaturés essentiels, des stérols végétaux qui vont emprisonner les molécules d’eau et des éléments actifs comme des cires de jojoba pour assouplir la peau, et recréer la barrière de protection cutanée.
Les actifs anti-âge et anti-rides sont la vitamine E et le coenzyme Q10 :
qui sont des antioxydants puissants qui vont inverser les éventuelles agressions extérieures en cas de pollution, de soleil trop intense et d’attaque radicalaire et d’oxydations. Ces actifs vont prevenir le vieillissement prématuré de la peau et limiter la formation de rides et de ridules. Cette crème de jour est destinée aux femmes de 35 ans à 45 ans, pour aider la peau à lutter contre la formation de petites ridules.
Les eaux florales bio sont associées à l’aloe vera :
l’eau de fleurs de rosier de Damas bio est une eau anti-rides, l’eau de mélisse et le jus de feuilles d’aloes Barbadensis sont des eaux lénitives qui vont calmer l’épiderme, alors que l’eau d’hamamélis va supprimer les rougeurs diffuses et les capillaires disgracieux.
La stabilité de la formule cosmétique bio est ensuite permise par le reste de la formule :
réunissant des triglycérides capryliques, de l’alcool bio, de la glycérine, de l’acide stéarique, des gommes naturelles épaississantes, les protéines de lait, et des lécithines qui vont rendre homogène, l’émulsion (eau mélangée avec l’huile), vont rendre stable dans le temps la formule et la protéger grâce à l’alcool.
Le parfum et les actifs d’huiles essentielles apportent un parfum léger, naturel et végétal, en fait très agréable. Tous issus d’huiles essentielles bio distillées.
La crème de jour anti-rides au coenzyme q10 Lavera est disponible sur le site lescopinesbio.com
Laisser un commentaire