Soin des onglesVous avez la mauvaise habitude de vous ronger les ongles ou bien ils sont cassants, se dédoublent ou encore sont mous ?
Les ongles c’est comme le corps, les cheveux, les mains et les pieds, il faut en prendre soin tout au long de l’année…

Etape 1 :

Il faut prendre le temps de nettoyer, soigner et hydrater ses ongles pour une jolie mise en beauté. Il faut régulièrement brosser le bout des doigts à l’aide d’une brosse à ongles, avec de l’eau et du savon.

Etape 2 :

Préparez un petit bol avec de l’eau tiède pour ramollir les peaux. Ni trop chaud, ni trop froide, car la peau de nos mains est fragile et un écart de température trop important pourrait l’agresser. Le trempage ne doit pas être trop long (de 45 secondes à 1 minute). On essuie bien les ongles.

Astuce : Pour des ongles cassant nous vous conseillons de faire une fois par semaine un bain avec de l’eau chaude salée, à raison de 8 grammes de sel par litre d’eau. Ou bien vous pouvez faire tremper vos ongles dans un mélange homogène d’huile d’olive, de citron et d’eau chaude.
Astuce 2 : pour rendre vos ongles plus brillants plonger les dans un bain de vinaigre blanc.

Etape 3 :

Appliquer une huile ou une crème hydratante autour de vos ongles. Munissez-vous ensuite d’un bâtonnet pour repousser les petites peaux (les cuticules). Limer ensuite les ongles en restant toujours parallèle aux ongles, pour ne pas fragiliser et abîmer l’ongle. Pour avoir des ongles carrés, on lime légèrement sur le côté pour arrondir. Préférer la lime au coupe-ongles.

Etape 4 :

Vous pouvez ensuite laisser vos ongles au naturel ou appliquer un vernis à ongles. Appliquer un base coat sur vos ongles avant la pose du vernis pour protéger votre ongle. Les vernis à ongles permettent comme le maquillage de changer tout le temps de couleur !