maquillage de fêtesLes fêtes de fin d’année approchent à grands pas, elles sont l’occasion de se faire plaisir et de plonger dans le doré, l’argenté et les paillettes.

Matifier le teint :

On commence d’abord par appliquer un anti-cerne puis un fond de teint ou une BB crème. On matifie ensuite son teint avec une poudre de soie juste sur la ligne médiane, cette poudre est très transparente, on ne la met surtout pas sur le haut des pommettes qui, elles, resteront brillantes.

Le fard à paupières :

Appliquer une base de fards à paupières, cela facilitera la pose des pigments et améliorera la tenue toute au long de la soirée.
Qui dit maquillage de fêtes, dit fards pailletés ou eye-liner pailleté !

Le fard à paupières pailletées :
Appliquer le fard doré sur toute la surface de la paupière mobile. On « étire » le fard en faisant de petits mouvements circulaires du coin interne vers l’extérieur, sans oublier d’en appliquer en dessous de l’œil. Pour éviter une démarcation trop marquée, on utilise un pinceau boule qui va étirer la matière vers l’extérieur, puis on estompe son maquillage. Cela donne un charbonneux très lumineux et flouté.
Appliquer ensuite une nouvelle couleur dans les mêmes tons mais un peu plus « marron ». La couleur va donner plus d’intensité et de volume à l’œil en faisant un dégradé.

Eye-liner noir ou pailleté :

Appliquer soit un eye-liner noir pour sublimer le regard ou un eye-liner pailleté pour accentué le regard !
Appliquer l’eye-liner en commençant par le coin interne jusqu’au coin externe de l’œil.

La pose du mascara :

On pose le mascara en deux couches et en effectuant des zigzags pour que la matière se dépose sur la totalité des cils.

Maquillage des lèvres et des pommettes :

Pour cela, on utilise un rouge à lèvres ou un baume à lèvres et joues pour maquiller et les lèvres et les pommettes. On utilise un pinceau à lèvres pour appliquer de façon légère le rouge à lèvres sur celles-ci, et estomper avec ses doigts. On fait de même cette fois-ci pour les pommettes en utilisant uniquement les doigts et en « tapotant » la surface, les pommettes seront rosées, ce qui donnera un effet bonne mine au visage.