bave.escargotLa bave d’escargot est reconnue depuis la Grèce antique pour ses propriétés régénératrices, cicatrisantes et anti-âge. La bave d’escargot est le secret beauté des femmes mapuches (Amérindiennes des Andes chiliennes). Ces propriétés extraordinaires et sa composition riche en allantoïne, collagène, élastine, acide glycolique et vitamines en font un actif naturel idéal pour la beauté de la peau.

La marque ARMONIA a fait de la bave d’escargot l’actif principal d’une gamme de 10 produits cosmétiques anti-âge et anti-taches ( crème visage, crème mains, eau micellaire, sérum nuit, contour des yeux, etc ).

L’extrait de bave d’escargot sélectionné par Armonia est obtenu par une méthode d’extraction brevetée qui garantit le bien-être de l’animal tout au long du processus. Les escargots sont élevés dans les conditions optimales offertes par le sud de la France (Languedoc-Roussillon), avec une alimentation biologique très spécifique. La combinaison de ces facteurs et du procédé exclusif de traitement de la bave d’escargot après récolte a abouti à un procédé d’extraction unique au monde qui garantit :

  • La première et unique certification biologique de bave d’escargot
  • Le respect total de l’animal
  • L’absence de conservateur dans la matière première
  • Une pureté optimale avec la meilleure qualité physico-chimique et microbiologique.

bave.escargot
Analyse chimique réalisée par QUEST PHARMA (Espagne), * Etude clinique menée pendant 28 jours sur 30 femmes avec 2 applications quotidiennes de la

Laboratoire accrédité ISO 9001:2008. Crème régénératrice, réalisée par EVIC HISPANIA.

Quels sont les composants de la bave d’escargot ?

– l’allantoïne, eenzyme ayant des vertus cicatrisantes puissantes et qui accélère la régénération cutanée. Elle est reconnue pour ses vertus adoucissantes, apaisantes et anti irritantes.
Elle aide à la granulation qui est une étape de réparation des tissus de la peau, elle est aussi un véritable antioxydant qui favorise le ralentissement du vieillissement de la peau en éliminant les radicaux libres. Elle est rapidement absorbée vers les couches internes de la peau humaine. L’escargot possède la particularité de régénérer ses propres tissus et même sa coquille, par l’intermédiaire de la production de calcaire qu’il obtient de sa nourriture et grâce à l’effet de l’allantoïne.

– l’acide glycolique, qui rend possible l’exfoliation ou peeling, en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau, nettoie et débouche les pores de la peau, accélère le renouvellement cellulaires.
Elle permet une pénétration cutanée en profondeur des ingrédients pour intensifier l’action régénératrice des tissus endommagés.

– le collagène et l’élastine, permet le processus de cicatrisation et d’élasticité des tissus épidermiques donc apporte beaucoup plus de souplesse à la peau et permet de gommer les rides.
Il faut savoir que le métabolisme humain produit du collagène dans une quantité normale jusqu’à l’âge d’environ 25 ans, ensuite notre métabolisme va rentrer dans un processus inexorable de diminution progressive de la production de collagène tout au long des années qui passent: environ 1% chaque année. La conséquence visible est l’apparition de rides et ridules.

– les antibiotiques naturels présents sont ceux qui combattent les bactéries plus communément rencontrées dans les infections de la peau, telles que staphylocoque aureus, Pseudomonas, aeruginosa. Ils agissent comme une barrière protectrice évitant ainsi les infections futures.

– La vitamine A : est un antioxydant qui protège les tissus cutanés des attaques des radicaux libres, elle réduit l’inflammation, elle agit sur la cicatrisation et favorise l’hydratation de la peau.
Elle est étroitement liée à la production du collagène par le métabolisme humain. Elle permet d’obtenir un teint halé tout en favorisant l’hydratation de la peau.
– La vitamine C : protège des infections virales et bactériennes, aide à la cicatrisation des tissus.