Le froid arrive à grands pas, découvrez nos astuces pour avoir de belles mains tout le long de l’hiver.
Etape 1 : Gommage mains et cuticules
Tout comme le visage, les mains ont aussi besoin d’un gommage une fois par semaine pour gagner en douceur, à la fois pour se débarrasser des cellules mortes et faciliter la pénétration d’actifs hydratants des crèmes pour les mains.
Astuce : Appliquer sur les mains avec de légers mouvements circulaires. Rincer à l’eau claire et sécher minutieusement la peau.
Etape 2 : Soignez et hydratez !
Prenez l’habitude d’appliquer une crème de soin sur vos mains chaque fois que vous les lavez, et pas seulement quand vous avez une impression de tiraillements ! N’oubliez pas que si le lavage permet de se débarrasser des germes, il laisse l’épiderme sans protection durant quelques heures, son film hydrolipidique étant éliminé par le savon. Et lorsqu’on est amené à se laver les mains souvent, cette protection naturelle n’a pas le temps de se reconstituer. La peau devient plus sensible aux allergènes, sujette aux démangeaisons, aux plaques d’eczéma. Une bonne crème ? Ce n’est pas uniquement un soin qui « ne colle pas ». C’est un produit qui assouplit et lisse l’épiderme, tout en le protégeant des agressions extérieures. C’est le plus souvent une crème riche en glycérine, un agent hydratant très efficace, et en vitamines : A pour cicatriser, E pour protéger.
Astuce : Lavez-vous les mains avec un savon surgras qui atténue le côté détergent du savon pour un lavage en extrême douceur.
Etape 3 : Massez !
Avec une goutte d’huile d’amande douce ou de crème pour cuticules, massez la base des ongles. Idéal pour améliorer la circulation sanguine des extrémités. Effectué chaque jour, ce geste fait briller les ongles.
Etape 4 : Protégez !
Si vous ne portez pas de gants, appliquez un crème solaire anti-UV haute protection sur vos mains dès que vous mettez le nez dehors… même en hiver. Vous retarderez ainsi l’apparition de tâches brunes.
Laisser un commentaire