colorations végétalesLe henné est un colorant d’origine végétale obtenu à partir des feuilles séchées d’une plante odoriférante (Lawsonia inermis, appartenant à la famille des Lythraceae), principalement issue du sous-continent indien et d’Afrique du Nord.
Il est utilisé depuis des milliers d’années pour la coloration des cheveux et la peinture corporelle. La molécule extraite des feuilles est commercialisée sous forme de poudre à préparer en pâte.

Les colorations végétales de Khadi sont des soins 2 en 1, de l’éclat et du volume pour vos cheveux. Les colorations végétales Khadi sont le fruit de préparations ayurvédiques ancestrales et sont uniques dans leur combinaison et leur qualité. Elles colorent rapidement et couvrent les cheveux blancs, même sur une base foncée, avec le protocole de la pré-coloration.

Les colorations végétales Khadi enrobent chaque cheveu à la manière d’une lasure. Cela signifie que le résultat de la couleur dépend essentiellement de votre couleur d’origine, qui donne ainsi naissance à des reflets uniques et personnalisés. Plusieurs applications successives intensifient votre couleur.

Avec les colorations végétales, il est cependant impossible d’éclaircir la couleur de vos cheveux.

Astuce : de manière à colorer la racine de vos cheveux de la même intensité que vos longueurs, nous vous recommandons de colorer vos racines avec le ton choisi. Vos longueurs étant déjà colorées, il est possible qu’elles soient à la longue plus intenses qu’à la racine, qui aura été moins souvent colorée.

Combien de temps dure une coloration végétale ?

En principe, dans le cas des colorations végétales, il s’agit de teintes permanentes. En effet, la coloration ne pénètre pas dans la fibre capillaire. Cela signifie que les pigments de couleur ne se déposent que sur la partie externe des cheveux. Les tons rouges en particulier sont très tenaces et s’estompent seulement au fil du temps. La tenue de la couleur dépendra de la fréquence avec laquelle vous avez déjà coloré vos cheveux avec des colorations végétales.
Les nuances contenant un pourcentage élevé d’indigo s’estompent un peu plus vite.

Comment préparer une coloration végétale ?

Préparez la coloration en mélangeant 50 g de poudre avec 200 ml d’eau à 50°C. Appliquez le mélange encore chaud sur la chevelure puis laissez poser 30 minutes pour une première application. Rincez abondamment à l’eau et séchez vos cheveux.

Comment réagit la coloration végétale avec des cheveux colorés chimiquement ?

En principe, il est possible de colorer des cheveux colorés chimiquement avec des colorations végétales. Dans ce cas, il faudra absolument faire un test de coloration sur une mèche de cheveux, car selon le type de cheveux, il peut se produire des résultats de couleur indésirables. Cela concerne tout particulièrement les cheveux éclaircis, colorés en blond, qui prennent la couleur très intensément ou qui peuvent prendre une teinte indésirable.

Nous déconseillons formellement de blondir des cheveux colorés en végétal, étant donné que la couleur que vous souhaitiez peut virer très fortement. Si vous souhaitez un éclaircissement, adressez-vous en tout cas à un salon de coiffure compétent qui, par sa pratique, maîtrisera assurément les colorations végétales.