Conseils pour bien se démaquiller

Le démaquillage est une étape importante de la journée, car il permet d’entretenir et de conserver la beauté de la peau. Il existe une multitude de produits démaquillants : lait, eaux, gels, mousses, huiles, crèmes, lingettes, etc.

Il est capital de se démaquiller chaque soir avant le coucher. Cette étape permet d’enlever le maquillage mais aussi les excès accumulés durant la journée :
le sébum, la transpiration, les oxydes de fer (composant du maquillage) et les polluants (goudrons, particules de gasoil, pollution, etc.).

La douceur du geste ne le rendra pas moins efficace et évitera d’irriter la peau. Une fois démaquillé n’oubliez pas de passer sur le visage une lotion tonique et ensuite une crème de soin.

Le démaquillage pour peau sèche et sensible :

Nous vous conseillons un produit apaisant et non irritant : les laits démaquillants, mousses démaquillantes ou des huiles démaquillantes qui vont nourrir votre peau et la rendre douce et souple.

Le démaquillage pour peau mixte à grasse :

Privilégiez les mousses démaquillantes, les gels nettoyants pour une sensation de fraîcheur, qui tonifient et adoucissent la peau.

Le démaquillage des yeux :

Le contour des yeux est une zone particulièrement sensible du visage. La peau y est fine. Nous vous recommandons d’utiliser des formules aqueuses comme une lotion, une huile démaquillante plutôt qu’un lait démaquillant qui laissera un film gras sur la peau. Pour enlever le maquillage waterproof des yeux, nous vous conseillons d’utiliser un démaquillant Byphasé (démaquillant avec deux phases liquides). A Utilisé de temps en temps car il est plus agressif pour la peau en raison de son pouvoir détergent supérieur.
Astuce : Déposer un coton imbibé de solution démaquillante, quelques secondes sur votre oeil, pour que le démaquillant puisse dissoudre le fard à paupière, le mascara, l’eyliner !